La Réallocation s’obtient à partir d’un commerce dît « vertueux », c’est-à-dire basé sur la vente de produits ou services dont la finalité est conforme à la charte de l’EDA. Afin de bien le différencier des autres formes de commerce il est retoqué Commerce-Fondateur.
L'illustration ci-dessus représente la substance commerciale du Commerce-Fondateur. Il est évident que les activités biologiques, équitables, sociales et solidaires soient son fer de lance. Tendre vers un commerce plus utile en priorisant le développement humain tout en préservant l’écosystème est l’objectif affiché du Commerce-Fondateur. La seule chose vraiment importante dans notre commerce ce n’est pas de gagner de l’argent (économie capitaliste) mais de gagner les esprits en démontrant que le commerce peut être un tremplin à la fondation d’un monde pour tous.
Le Commerce-Fondateur permet la Réallocation et créé ainsi les conditions de la mise en place de Projets-Fondateurs. Ces derniers sont centralisés sur une plateforme nommée Plateforme des Projets-Fondateurs.
Page 5/6
Rejoignez-nous sur la page facebook
et cliquez sur J'aime pour nous soutenir, MERCI.
et cliquez sur J'aime pour nous soutenir, MERCI.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire