L’EDA se présente comme une économie dont la finalité n’est pas le profit mais la construction de projets-fondateurs à caractère exclusivement social, environnemental, humanitaire et animalier. Pour y parvenir des outils sont nécessaires afin de permettre aux citoyens de s’exprimer démocratiquement et d’agir économiquement.
Cette économie est fondée sur la solidarité, la coopération, le partage des connaissances dans le but de construire réellement un monde meilleur afin de s’émanciper d’un système basé sur le hasard, l’argent et le pouvoir décisionnaire politique et/ou lobbyiste.
La caractéristique principale de l’EDA est la Réallocation. Sans elle l’économie démocratique active n’aurait aucune raison d’être et ne permettrait pas l’édification d’un monde pour tous.
Le terme «Réallocation» signifie : rétrocéder une partie du chiffre d’affaire au client l’ayant généré. Cette rétrocession s’appelle la Réallocation et se fait sous la forme d'un code. Elle a pour but d’inciter le client à créer ou soutenir des projets-fondateurs.
Bien que le montant de cette Réallocation soit encore difficile à évaluer, un chiffre médian de 5% serait le plus proche de la réalité.
La Réallocation ne s’obtient que sur des sites commerciaux ayant signé la Charte de l’EDA. Ces sites commerciaux sont distinctifs des autres sites puisqu’ils travaillent au sein du Commerce-Fondateur.
Page 3/4
Rejoignez-nous sur la page facebook
et cliquez sur J'aime pour nous soutenir, MERCI.
et cliquez sur J'aime pour nous soutenir, MERCI.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire