Connecté à cette plateforme le Pionner aura plusieurs choix :
- Communiquer avec les autres Pionniers.
- Consulter/commenter/Suivre/Soutenir (Réallocation) un projet-fondateur.
- Voter pour ou contre un projet (avec explications).
- Soutenir techniquement un projet grâce à ses connaissances.
- Faire don à un projet (identique au Crowdfunding).
- D’autres applications…
L’interactivité de la Plateforme en fait, de force, une plateforme démocratique. Alimentée par les projets-fondateurs cette plateforme peut donner un nouvel élan à la citoyenneté et ce, dans la plus grande transparence qui soit. La plateforme mettra en exergue les forces positives et négatives des individus sans toutefois tomber dans le combat politique. Il s’agira de s’investir pour améliorer le présent sans nuire aux générations futures. C’est à la fois un concept formidable et une réalité déjà moins utopique. Ainsi, par l’intermédiaire de cet indispensable outil sera mis un terme au musellement des citoyens car si la tyrannie c’est ferme ta gueule et la démocratie représentative cause toujours, la démocratie économique active c’est « agis maintenant » !
Chaque citoyen pourra donc, agir, discuter, fonder, aider financièrement ou professionnellement les projets de son coeur. De ce fait, on peut considérer, à travers ces initiatives, que l’organisation démocratique de la plateforme devient elle-même une condition d’efficacité économique.
Hors du clivage actuel où l’individualisme règne en maître la plateforme sera un lieu d’échanges où solidarité, convivialité, écologie, économie, démocratie seraient conçus ensemble et non plus séparément. Relier les individus sur des thèmes intergénérationnels pourrait former la Voie, celle cher au cœur d’Edgar Morin, celle qui régénérerait le monde afin de faire advenir la Métamorphose de la Civilisation.
Les Projets-Fondateurs peuvent transformer la Civilisation Capitaliste. Voici comment (Page 12)…
Page 11
Rejoignez-nous sur la page facebook
et cliquez sur J'aime pour nous soutenir, MERCI.
et cliquez sur J'aime pour nous soutenir, MERCI.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire